RETROSPECTIVE
Ca s'est passé à Gamaches-en-Vexin
23 octobre 2025
Franc succès pour le Troc-plantes d'automne
Le "Troc-plantes" de Gamaches, un vrai must dont le succès ne se dément pas d'années en années. Mais quelle en est la recette ?
Tout d'abord, il y a Annie, la fondatrice de cette manifestation, dont la gentillesse et les compétences en matière de botanique ne sont plus à démontrer. Ensuite, la qualité des produits présentés est un vrai plus, le tout assaisonné par une com parfaite aux quatre coins du canton, et dans les médias.
Pour terminer, il faut parler de l'ambiance unique qui règne durant cette demi-journée, où tout le monde aime à venir et revenir au fil des saisons...






11 octobre 2025
A Gamaches, on fait le pont...
Un chantier participatif avait été proposé aux Gamachois, en l'occurrence, la reconstruction d'un pont sur le tracé du tour de Gamaches par les chemins au niveau du marais.
En effet, ce pont en bois avait été construit il y a exactement 20 ans lors du chantier de réhabilitation de ces chemins, et il était devenu urgent de le refaire, le temps et l'humidité ayant eu raison du bois de construction.
Ni une ni deux, en une demi-journée, le pont a été entièrement démonté et reconstruit avec de nouveaux matériaux. Venez l'emprunter dès cet automne, il est flambant neuf !






14 Septembre 2025
Ouverture du "Café du dimanche"
Les envies du dimanche matin ? Pour les uns ce sera un p'tit café, accompagné de viennoiseries, pour les autres, glandouille, affalé dans un canapé moelleux, pour d'autres encore, avaler une BD ou jouer à un jeu de société, ou tout simplement refaire le monde accoudé au bar du "Café du dimanche". Et pourquoi pas tout à la fois !!!
Vous l'avez compris, l'espace est là, l'ambiance aussi. Cet endroit est fait pour vous, passez-y cinq minutes ou la matinée entière jusqu'à l'apéro, c'est vous qui choisissez...
Enfin, commandez en ligne votre pain et vos viennoiseries, ils seront livrés le dimanche matin sans supplément au "Café du dimanche". Cool !






13 Juillet 2025
Le 14 juillet a été fêté dignement !
Une fois de plus, le Comité des fêtes avait fait les choses en grand à l'occasion de la fête nationale. Les tables avaient été dressées dans l'ancienne cour de l'école et sous le préau, prêtes à accueillir de nombreux convives.
Les Gamachois avaient répondu présents à l'occasion de ce repas estival où rires, convivialité et bonne humeur étaient de rigueur.
Bref, un repas d'été à la mode "festin d'Astérix", dans lequel le sanglier avait été remplacé par le cochon de lait...
Un grand merci au Comité des fêtes pour leur organisation sans faille et leur dévouement. Malheureusement, l'orage en fin de soirée a un peu écourté la fête...






Et aussi en 2025...







